Archives du Mois : novembre 2014

Nov 29

« Dé-romaniser » la République

Tribune parue sur le site de Mediapart le 28 novembre  2014 Francis Daspe, secrétaire général de l’AGAUREPS-Prométhée (Association pour la gauche républicaine et sociale – Prométhée). L’antique République romaine faisait l’admiration de l’historien grec du II° siècle av. J.-C., Polybe, par son savant équilibre entre les trois principales formes de gouvernement. L’ampleur des prérogatives accordées …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=315

Nov 26

Disparition de la région Languedoc-Roussillon : la double opposition du Parti de Gauche

La région Languedoc-Roussillon fusionnera donc avec sa voisine de Midi-Pyrénées. Le Parti de Gauche Languedoc-Roussillon exprime une double opposition à l’ensemble de la réforme territoriale. Elle marque l’alliance des libéraux, des potentats locaux et des oligarchies sous les auspices de l’Union Européenne. La création de ce nouvel espace est une injure à la démocratie. Les …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=310

Nov 22

Rencontre régionale le 19/11/2014 à Béziers

Avec les représentants de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de Lozère,des PO

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=307

Nov 21

Contre la réforme territoriale, la 6° République

Le Parti de Gauche 66 organise une conférence / débat sur la réforme territoriale mardi 25 novembre à Perpignan (20 heures 30, salle des Libertés, 3 rue Bartissol). François COCQ, secrétaire national du Parti de Gauche à la réforme territoriale et à l’éducation, animera la soirée sur le thème « Réforme territoriale ou 6° République ? D’un …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=268

Nov 14

SOS « socialistes affligés » pour une 6° République

Communiqué du PG 66 à l’adresse d’éventuels « socialistes affligés » des PO à rejoindre le Mouvement pour la 6° République. Le Parti de Gauche 66 se félicite de l’appel national de « socialistes affligés » en faveur d’une 6° République. Visiblement, le mouvement lancé par le PG gagne en audience, jusqu’à séduire des responsables nationaux, fédéraux et locaux …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=263

Nov 13

Votation citoyenne sur la révocation des élus : décomplexer le peuple

Tribune de Francis DASPE parue sur le site de Mediapart. Texte d’analyses suite à la votation citoyenne pour la révocation des élus. Francis Daspe est responsable du Parti de Gauche à Perpignan. Il est aussi secrétaire général de l’AGAUREPS-Prométhée (Association pour la Gauche Républicaine et Sociale – Prométhée) et co-auteur du livre intitulé « Hollande, la …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=261

Nov 13

Le PG 66 marche contre l’austérité à Toulouse

Le Parti de Gauche 66 appelle à la plus large mobilisation possible dans le cadre de la journée d’action nationale du samedi 15 novembre à l’appel du collectif triple A (Alternative à l’austérité). Le PG 66 privilégie la manifestation qui aura lieu à Toulouse, à 14 heures 30, place Compans-Caffarelli. Face à l’accentuation des politiques …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=258

Nov 09

votation citoyenne pour la révocation des élus

Votation citoyenne dans les PO  une action de terrain avec dialogues, débats, signatures….sensibilisation à la chose publique… Si on veut on peut…renverser la table…! PODEMOS comme disent les espagnols!

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=253

Nov 03

Un mot d’ordre citoyen : révocation !

Le Parti de Gauche 66 organise du 7 au 11 novembre 2014 une grande votation citoyenne dans les Pyrénées-Orientales. Elle portera sur la possibilité de  révocation des élus en cours de mandat. Elle s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale initiée par le Parti de Gauche.   Cette initiative illustre tant sur le forme que …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=249