Archives de la Catégorie : Communiqués PG 66

Communiqués départementaux du PG 66

Déc 22

Les vœux du PG 66 pour 2021 : l’eau, bien commun de l’humanité

Le Parti de Gauche 66 adresse ses vœux de bonne année 2021 à l’ensemble des habitants des Pyrénées-Orientales. Il s’adresse à des populations touchées par les périodes de confinement. La crise sanitaire de la Covid-19, particulièrement mal gérée par les gouvernements, a accru les difficultés pour des populations déjà fortement éprouvées par la pauvreté et …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1313

Déc 09

Blanquer détruit à marche forcée l’éducation prioritaire au profit de l’enseignement catholique privé

Le gouvernement projette une expérimentation dès la rentrée 2021 dans les académies de Lille, Nantes et Marseille, visant au remplacement des REP (réseaux d’éducation prioritaire) par un contrat entre Rectorat et établissements. Cela conduira, dès 2022, à la suppression de la carte des REP. La mesure s’inscrit dans le prolongement de la réforme de l’éducation …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1311

Nov 22

Blanquer manipule le syndicalisme lycéen pour le pire de la Macronie !

Le Parti de Gauche exprime son indignation concernant les pratiques du ministère de l’éducation nationale à l’égard du syndicalisme lycéen. Une enquête de Mediapart nous apprend que le ministère a subventionné un syndicat lycéen, avec des largesses indécentes et dont l’utilisation de l’argent a été encore davantage marquée du sceau de l’indécence. « Avenir lycéen », un …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1309

Oct 10

La honte des néonicotinoïdes ou l’urgence du paradigme écosocialiste

Le Parti de Gauche 66 s’insurge vigoureusement contre le vote majoritaire en faveur du retour des néonicotinoïdes qui s’est déroulé le 6 octobre à l’Assemblée nationale. Quelle unité parfaite entre nos députés des Pyrénées-Orientales, Laurence Gayte, Sébastien Cazenove et Romain Grau pour LREM, Catherine Pujol pour le RN ! Ceux-ci font preuve d’une belle cohérence dans …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1307

Oct 04

L’urgence des enjeux écosocialistes dans le Vallespir et les Albères

Dans le cadre de la préparation des assises internationales de l’écosocialisme lancées par le Parti de Gauche, le PG 66 alerte sur l’actualité de luttes significatives dans le Vallespir et les Albères mettant en lumière des enjeux écosocialistes d’importance. Le PG 66 apporte son soutien à la pétition dénonçant les risques engendrés par la tendance …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1305

Août 03

Le PG 66 planche sur la stratégie de la Révolution citoyenne

Le Parti de Gauche 66 effectuera sa traditionnelle rentrée politique mercredi 26 août 2020 à Perpignan. Le jour anniversaire de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, une formation militante sera organisée sur le thème « Quelle stratégie pour la révolution citoyenne ? ». Elle se déroulera à la salle des Libertés (3 rue …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1288

Juin 05

Le PG 66 dénonce le sketch du déconfinement à l’école

L’école a bien été au cœur de la crise sanitaire, des conditions et des enjeux tant du confinement que du déconfinement. Elle a symbolisé les errements de la gestion du gouvernement, mettant en relief les absurdités débitées avec une régularité déconcertante et les contradictions proférées avec un culot sidérant. S’il a dû avaler des couleuvres, …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1285

Mai 24

Louée soit la crise sanitaire pour les pesticides !

Le Parti de Gauche 66 dénonce vigoureusement le communiqué de presse gouvernemental du 11 mai 2020, annonçant l’accord d’un soutien exceptionnel (30 millions d’euros) destiné à accompagner les agriculteurs, notamment la viticulture pour notre département, mais aussi les productions fruits et légumes dans tout l’hexagone. Cette mesure cible l’investissement dans du matériel permettant de limiter …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1282

Mai 16

L’écosocialisme, antidote à la crise sanitaire

Mickaël Idrac, Catherine David

La crise sanitaire du Covid-19 repousse le lancement des assises internationales de l’écosocialisme lancées par le Parti de Gauche. Ironie de l’affaire, l’écosocialisme est victime de cette crise sanitaire sans précédent dont il est pourtant l’antidote. Un virus et une pandémie possèdent des causes systémiques. Elles tiennent pour partie à des raisons d’organisation économique du …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1279

Mar 06

La (nouvelle) mascarade de l’école de la confiance

Le Parti de Gauche 66 dénonce la consultation sur « Le métier de professeur du XXIème siècle » du 3 au 17 mars proposée par le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer. Il ne s’agit que d’une grossière opération de communication. Le ministre, faisant mine de vouloir se soucier de la condition des enseignants, tente …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1276

Articles plus anciens «