Archives de la Catégorie : Communiqués PG 66

Communiqués départementaux du PG 66

Nov 04

Urgence écologique, dérèglement climatique, responsabilité de la COP 26

La 26ème conférence sur le climat (COP 26) se tient à Glasgow dans un contexte d’urgence et de crise écologiques. Les effets du réchauffement climatique sont devenus le quotidien de l’ensemble des habitants de la planète : dôme de chaleur au Canada, incendies gigantesques en Grèce, en Algérie et en Australie, inondations meurtrières en Allemagne, en …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1367

Sep 28

Non à la hiérarchie au Primaire dans l’école publique !

Daspe Torcatis

Le Parti de Gauche 66 soutient la mobilisation contre la loi Rilhac qui sera examinée à l’Assemblée nationale les 29 et 30 septembre. La loi Rilhac a pour objectif de faire des directeurs d’école, jusqu’à présent enseignants, des supérieurs hiérarchiques des professeurs des écoles. Elle vise à fragiliser et à diviser les écoles par la …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1363

Sep 15

Le projet local d’évaluation, ou le coup de rabot supplémentaire à l’école de la République

En cette rentrée scolaire, le ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer demande aux lycées d’élaborer un projet local d’évaluation (PLE). Il s’agit d’harmoniser les pratiques d’évaluation au sein des lycées. L’initiative s’inscrit dans le prolongement de la réforme du bac, qui s’est traduite par sa destruction en tant qu’examen national républicain et sa transformation en …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1360

Sep 01

Blanquer, le prestidigitateur cynique

Daspe LM

Le Parti de Gauche 66 dénonce les conditions catastrophiques dans lesquelles la rentrée scolaire s’effectue une fois de plus. Pourtant, le ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer ne cesse de claironner sur tous les tons, au mépris de la réalité la plus évidente et la plus tenace, que tout va bien et que tout se …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1356

Août 25

Le PG 66 planchera sur la stratégie d’Union populaire pour réaliser la Révolution citoyenne

Le Parti de Gauche 66 effectuera sa traditionnelle rentrée politique mardi 24 août 2021 à Thuir. A cette occasion, une formation militante sera organisée sur le thème « L’Union populaire, stratégie pour la révolution citoyenne ». Elle se déroulera à Thuir, salle des aînés, Maison des citoyens, à partir de 18 heures (3 avenue du Docteur Ecoiffier). …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1349

Déc 22

Les vœux du PG 66 pour 2021 : l’eau, bien commun de l’humanité

Le Parti de Gauche 66 adresse ses vœux de bonne année 2021 à l’ensemble des habitants des Pyrénées-Orientales. Il s’adresse à des populations touchées par les périodes de confinement. La crise sanitaire de la Covid-19, particulièrement mal gérée par les gouvernements, a accru les difficultés pour des populations déjà fortement éprouvées par la pauvreté et …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1313

Déc 09

Blanquer détruit à marche forcée l’éducation prioritaire au profit de l’enseignement catholique privé

Le gouvernement projette une expérimentation dès la rentrée 2021 dans les académies de Lille, Nantes et Marseille, visant au remplacement des REP (réseaux d’éducation prioritaire) par un contrat entre Rectorat et établissements. Cela conduira, dès 2022, à la suppression de la carte des REP. La mesure s’inscrit dans le prolongement de la réforme de l’éducation …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1311

Nov 22

Blanquer manipule le syndicalisme lycéen pour le pire de la Macronie !

Le Parti de Gauche exprime son indignation concernant les pratiques du ministère de l’éducation nationale à l’égard du syndicalisme lycéen. Une enquête de Mediapart nous apprend que le ministère a subventionné un syndicat lycéen, avec des largesses indécentes et dont l’utilisation de l’argent a été encore davantage marquée du sceau de l’indécence. « Avenir lycéen », un …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1309

Oct 10

La honte des néonicotinoïdes ou l’urgence du paradigme écosocialiste

Le Parti de Gauche 66 s’insurge vigoureusement contre le vote majoritaire en faveur du retour des néonicotinoïdes qui s’est déroulé le 6 octobre à l’Assemblée nationale. Quelle unité parfaite entre nos députés des Pyrénées-Orientales, Laurence Gayte, Sébastien Cazenove et Romain Grau pour LREM, Catherine Pujol pour le RN ! Ceux-ci font preuve d’une belle cohérence dans …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1307

Oct 04

L’urgence des enjeux écosocialistes dans le Vallespir et les Albères

Dans le cadre de la préparation des assises internationales de l’écosocialisme lancées par le Parti de Gauche, le PG 66 alerte sur l’actualité de luttes significatives dans le Vallespir et les Albères mettant en lumière des enjeux écosocialistes d’importance. Le PG 66 apporte son soutien à la pétition dénonçant les risques engendrés par la tendance …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1305

Articles plus anciens «