«

»

Avr 07

Imprimer ceci Article

Voter Mélenchon pour être à la hauteur de l’événement et des enjeux !

DSC00613-c-640x360 (2)

Deux tyrannies et un espoir caractérisent cette fin de campagne de l’élection présidentielle. La première est la tyrannie de la (prétendue) seule politique possible, portée par le Président Macron. La deuxième est celle de la rengaine des thèmatiques nauséabondes et nauséeuses véhiculées par les différentes nuances d’extrême droite ou de droite extrême avec pour figure de proue Marine Le Pen. Ces sinistres tyrannies conjuguent mépris de classe, discrimination de race et désintérêt des urgences écologistes.

Dans cette campagne, l’éclaircie provient de la campagne de Jean-Luc Mélenchon. Il est doté d’une stratégie propulsive, celle de l’Union Populaire, rassemblement à la base. Il dispose d’un programme structuré et qui plus est financé, L’Avenir en commun. Il utilise une méthode éprouvée, consistant à mettre en lumière les véritables préoccupations de la vie quotidienne du plus grand nombre. Il dispose d’une vision d’avenir fondée sur la nécessité d’une rupture radicale avec les recettes éculées d’un passé révolu.

La possibilité de changer dans le sens du progrès démocratique, social et écologique n’a jamais été aussi grande. Tous les humanistes doivent s’en saisir en portant leur suffrage sur la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Que chacun soit réellement à la hauteur de l’événement et des enjeux du moment présent ! Nous avons toutes et tous rendez-vous avec l’Histoire, celle que le peuple écrit en exerçant sa pleine souveraineté !

Plus que jamais, avec L’Union Populaire et Jean-Luc Mélenchon, dès les 10 et 24 avril 2022, un autre monde est (vraiment) possible !

Méditons ces quelques vers de Louis Aragon extraits de « La Rose et le Réséda » :

Quand les blés sont sous la grêle                                                                                                                                    Fou qui fait le délicat
Fou qui songe à ses querelles
Au cœur du commun combat

Et faisons nôtre cette citation de Jean Jaurès :

« Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l’avenir. »

Pour L’Union Populaire / La France Insoumise, Francis DASPE

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1396