Archives de la Catégorie : éco-socialisme

alternative politique écologique

Mai 24

Louée soit la crise sanitaire pour les pesticides !

Le Parti de Gauche 66 dénonce vigoureusement le communiqué de presse gouvernemental du 11 mai 2020, annonçant l’accord d’un soutien exceptionnel (30 millions d’euros) destiné à accompagner les agriculteurs, notamment la viticulture pour notre département, mais aussi les productions fruits et légumes dans tout l’hexagone. Cette mesure cible l’investissement dans du matériel permettant de limiter …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1282

Mai 16

L’écosocialisme, antidote à la crise sanitaire

Mickaël Idrac, Catherine David

La crise sanitaire du Covid-19 repousse le lancement des assises internationales de l’écosocialisme lancées par le Parti de Gauche. Ironie de l’affaire, l’écosocialisme est victime de cette crise sanitaire sans précédent dont il est pourtant l’antidote. Un virus et une pandémie possèdent des causes systémiques. Elles tiennent pour partie à des raisons d’organisation économique du …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1279

Avr 14

L’écosocialisme pour sortir des impasses idéologiques avec le Parti de Gauche

Le Parti de Gauche organisait une réunion publique ce jeudi 14 avril 2016 à Saint-Estève pour présenter l’écosocialisme. Denis Arcas avait convié le co-secrétaire départemental du Parti de Gauche 66, Francis Daspe, pour en exposer les fondements. « L’approfondissement des crises multiformes qui frappent la France s’explique par de fausses solutions qui sont des impasses idéologiques. L’écosocialisme …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=823