A l’occasion de sa rentrée politique, le Parti de Gauche 66, membre du Front de Gauche, a procédé au renouvellement de ses instances départementales.
Raoul JENNAR et Danielle BENQUET occupent les fonctions de co-secrétaires départementaux.
Les trois comités locaux que compte le PG 66 possèdent de nouveaux responsables. Chantal DUBON et Dominique GUERIN sont les co-secrétaires du comité du Vallespir, tandis que Francis DASPE et Raoul JENNAR sont chargés d’animer respectivement les comités de Perpignan et du Conflent.
Cette organisation s’inscrit dans une double logique. D’abord dans le prolongement de la campagne activement menée lors des Européennes de mai dernier qui avait permis à Jean-Luc Mélenchon d’augmenter par rapport aux Européennes de 2009 ses scores aussi bien dans l’ensemble du département qu’à Perpignan, et aux Pyrénées-Orientales de figurer dans le peloton de tête parmi les 18 départements de la grande circonscription Sud-Ouest. Ensuite dans l’esprit des orientations stratégiques et des nouvelles modalités de fonctionnement définies nationalement par le PG lors du Remue-Méninges de fin août avec notamment le lancement du mouvement pour la VI° République.