«

»

Sep 14

Imprimer ceci Article

La Poste ou comment on assassine les Services Publics

Communiqué du Parti de Gauche 66.

images

Le Parti de Gauche 66 apporte son soutien aux personnels de La Poste des Pyrénées-Orientales qui se réunissent ce lundi 15 septembre 2014 à Thuir. La gravité de la situation vécue par les salariés s’explique par la politique systématique de démantèlement d’un Service Public menée à l’échelle à la fois nationale et européenne.

La solution passe bien évidemment d’abord par la lutte sociale : c’est l’affaire des syndicats en qui le PG 66 a toute confiance dans leur capacité de mobilisation. Mais elle est aussi politique : elle nécessite un changement du cadre institutionnel, c’est-à-dire une VI° République qui redonne le pouvoir au peuple.

Dans une VI° République, une véritable démocratie sociale dans l’entreprise permettra que les justes revendications des salariés soient entendues.

Dans une VI° République, une mobilisation populaire comme à l’occasion de la votation citoyenne du 3 octobre 2009 (10 000 lieux de vote sur tout le territoire, 2 millions de votants qui avaient dit « La Poste est à nous !)) aura force de loi.

Dans une VI° République, les responsables politiques auront au nom de l’intérêt général le devoir de désobéir aux directives européennes qui poussent à la privatisation.

Dans une VI° République, les Services Publics seront déclarés dans la nouvelle Constitution « propriété du peuple » et « biens inaliénables ».

Vite, une VI° République ! En attendant, soutien sans réserve aux luttes sociales comme à La Poste ! Pour résister efficacement, tenons les deux bouts.

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=170