Archives de la Catégorie : vie départementale

Sep 07

Halte à la répression contre les décrocheurs

La France Insoumise dénonce l’intimidation et la répression qui s’exerce à l’encontre des militants de l’ANR-Cop 21 qui ont décroché le portrait officiel du Président de la République Emmanuel Macron dans la mairie de Vinça le 17 février 2020. Cette action pacifique, dans le cadre d’une campagne nationale, visait à alerter l’opinion publique sur l’inaction …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1298

Août 25

Une rentrée tonique pour le PG 66

David Daspe Idrac bis

Les responsables départementaux du Parti de Gauche 66 organisaient une conférence de presse pour présenter la rentrée politique de leur organisation. « Cette rentrée s’inscrit dans la logique d’une séquence politique qui s’ouvre dès à présent et se terminera avec la présidentielle de 2022, avec en mars prochain les élections départementales et régionales », indiquait en préambule …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1291

Oct 27

Le savoir émancipateur pour l’école de la 6° République

Aurélien Saintoul Education Perpignan

Le comité de Perpignan du Parti de Gauche 66 organisait une réunion publique mercredi 26 octobre 2016 à Perpignan. Le conférencier, Aurélien Saintoul, membre de la Commission nationale Education du Parti de Gauche, agrégé de Lettres classiques en région parisienne et originaire des Pyrénées-Orientales, animait les débats sur le thème « Lettres classiques en République : …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=993

Oct 12

L’exemple des luttes sociales locales aux Vendémiaires de La France Insoumise

Dominique Guérin LS Vendémiaires

Un des moments forts des Vendémiaires citoyennes de La France Insoumise des Pyrénées-Orientales de samedi 8 octobre à Camélas fut en début d’après-midi la séquence témoignages d’acteurs de luttes sociales dans le département animée par Dominique Guérin. En effet, l’articulation des luttes sociales et des débouchés politiques est une condition nécessaire à la réussite d’une …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=973

Oct 09

Aux Vendémiaires citoyennes, une table-ronde sur l’avenir du département stimulante

Table ronde départementale Tribune les 5

Cinq intervenants avaient été conviés pour les Vendémiaires citoyennes de samedi 8 octobre à Camélas à participer à la table-ronde départementale du matin. Elle était en effet intitulée « Quel avenir pour les Pyrénées-Orientales? ». Rappelons que cette première édition des Vendémiaires citoyennes était organisée en partenariat par les groupes d’appui de La France Insoumise, le RCP 66 …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=967

Sep 29

Première table ronde des Vendémiaires citoyennes : « Quel avenir pour les Pyrénées-Orientales »

2016 13 sep Vendémiaires Invitations

Les Vendémiaires Citoyennes de samedi 8 octobre 2016 à Camélas (domaine de Bellavista, entre Thuir et Corbère), co-organisées en partenariat par les groupes d’appui de La France Insoumise, le RCP 66 (Rassemblement Citoyen et Politique des Pyrénées-Orientales) et le Parti de Gauche 66, débuteront par une table ronde sur la situation du département. Elle durera …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=963

Sep 27

Les Vendémiaires citoyennes des Pyrénées-Orientales mettent à l’honneur La France Insoumise

2016 13 sept Vendémiaires Programmes A5

Les groupes d’appui de La France Insoumise, le RCP 66 (Rassemblement Citoyen et Politique des Pyrénées-Orientales) et le Parti de Gauche 66 co-organisent en partenariat les Vendémiaires Citoyennes. Cette première édition se déroulera samedi 8 octobre 2016 à Camélas (domaine de Bellavista, entre Thuir et Corbère), à partir de 9 heures 30. La première édition …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=958

Août 16

Les enseignements des campagnes d’action de « La France Insoumise JLM 2017 » dans les Pyrénées-Orientales

« La France insoumise – JLM 2017 », mouvement qui accompagne la candidature de Jean-Luc Mélenchon aux élections présidentielles de 2017, a animé deux grandes campagnes d’action depuis le début du mois d’août dans les Pyrénées-Orientales. Une première incitant à s’inscrire sur les listes électorales, une seconde dénonçant le bilan calamiteux des deux derniers quinquennats de Nicolas Sarkozy puis …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=921

Août 01

Avec « La France Insoumise JLM 2017 », inscrivez-vous sur les listes électorales « Je m’inscris, je vote, ils dégagent ! »

« La France insoumise – JLM 2017 », mouvement qui accompagne la candidature de Jean-Luc Mélenchon aux élections présidentielles de 2017, lance cet été et jusqu’au 31 décembre une grande campagne d’inscription sur les listes électorales. Il s’agit de donner la possibilité à chacun et à chacune de reconquérir sa voix politique, d’être à nouveau souverains. Autrement dit, de pouvoir …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=918

Juin 24

« La France Insoumise JLM 2017 » : un Comité de liaison et des référents

« La France insoumise – JLM 2017 » des Pyrénées-Orientales, mouvement qui accompagne la candidature de Jean-Luc Mélenchon aux élections présidentielles de 2017, a mis en place un Comité de liaison dans les Pyrénées-Orientales à la suite de la réunion départementale des groupes d’appui du 9 juin à Perpignan. Il intègre les groupes d’appui (au nombre de …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=895

Articles plus anciens «