Archives de la Catégorie : vie départementale

Mai 21

Un réel engouement pour le début de campagne de la NUPES

La NUPES (Nouvelle Union Populaire écologique sociale) organisait une conférence de presse ce vendredi à Perpignan. Ce rendez-vous avec la presse était à la fois celui des représentants des formations politiques constituant la NUPES et celui des candidats aux élections législatives. Francis DASPE introduisait les échanges en indiquant les principales caractéristiques de ce rassemblement. « Cet …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1405

Mai 21

Meeting départemental de la NUPES à Perpignan : un autre monde est possible

C’est historique ! La France Insoumise, EELV, le PCF, le PS, Génération.s et Génération Écologie (appuyés par de nombreuses autres formations) sont rassemblés, dans le cadre des élections législatives, au sein de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES). Nous présenterons des candidatures communes sur tout le territoire avec l’objectif de gagner ! Avec …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1402

Mar 22

Meeting départemental à Perpignan de l’Union Populaire / La France Insoumise

Meeting Perpignan

Dans le cadre de la campagne présidentielle de l’Union Populaire / La France Insoumise menée par Jean-Luc Mélenchon, un meeting départemental sera organisé à Perpignan mercredi 30 mars. Il se déroulera à la salle des Libertés (3 rue Bartissol), à partir de 18 heures. Intitulé « L’Union Populaire pour un avenir en commun », il sera animé …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1392

Août 25

Une rentrée politique du PG 66 orientée vers la présidentielle de 2022

Daspe Revol Thuir

Ce mardi 24 août, le Parti de Gauche 66 (PG 66) effectuait sa traditionnelle rentrée politique à Thuir. Au menu, une réunion publique pensée sur le mode formation militante pour évoquer le thème « L’Union populaire, stratégie pour la Révolution citoyenne ». La thématique s’inscrit dans la perspective de la séquence politique s’ouvrant avec les élections nationales …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1351

Juin 25

Répondre aux urgences immédiates et structurelles

Le principal enseignement du premier tour des élections départementales, dans les Pyrénées-Orientales comme partout en France, réside dans l’abstention abyssale. Elle témoigne tout d’abord, et ce n’est pas une surprise, de la gravité de la crise démocratique. Elle sanctionne également l’insuffisance des offres politiques. Elle répercute enfin les conditions catastrophiques dans lesquelles la campagne et …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1345

Juin 17

L’appel du 18 juin de La France Insoumise pour des « Pyrénées-Orientales populaires, écologistes et solidaires »

F Daspe Manif Perpignan avril 2018

A quelques jours du premier tour des Départementales, force est de constater que le rassemblement « Pour des Pyrénées-Orientales, écologistes, solidaires » initié par La France Insoumise a su créer un véritable espoir de renouveau et de renouvellement. Les ruptures des propositions programmatiques, le dynamisme de la campagne de terrain, l’unité d’action expliquent la très bonne réception …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1341

Juin 17

Pour une vision systémique du tourisme dans les Pyrénées-Orientales

Pour relever les défis de l’attractivité et de l’image de marque du département, les responsables politiques  promettent de manière mécanique et pavlovienne, de développer le tourisme. C’est une forme de paresse intellectuelle. En effet, les Pyrénées-Orientales illustrent l’échec du choix de faire du tourisme un antidote à toutes les insuffisances et les manques d’imagination des …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1338

Juin 16

Pour la création d’un Observatoire départemental de la précarité énergétique

Dans le cadre de ses importantes compétences dans le domaine de la solidarité, le Conseil Départemental a le devoir de s’attacher à résoudre les situations de détresse sociale. Les Pyrénées-Orientales battent hélas de trop nombreux records en la matière. C’est le cas de la précarité énergétique, phénomène mal connu, mais en inquiétante expansion. Les candidats …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1334

Juin 16

Un plan pluriannuel pour des collèges à taille humaine

Dans le cadre de ses compétences dans le domaine de la gestion des collèges, le Conseil Départemental peut influer sur les conditions d’apprentissage des élèves. Dans cette optique, La France Insoumise œuvrera à la mise en place d’un maillage de collèges à taille humaine sur l’ensemble du département. Après la réalisation d’un audit portant sur …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1332

Juin 15

Un accès aux droits renforcé, condition du bouclier social

10 perpignan 5

Les candidats de La France Insoumise aux élections départementales des 20 et 27 juin dans le canton 10 de Perpignan-5, Carole GOHIER et Francis DASPE, placent au rang de priorité l’amélioration de l’accès aux droits. Le constat actuel est hélas sans appel. Il y a une insuffisance notoire dans l’accès aux droits, aussi bien en …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1329

Articles plus anciens «