«

»

Avr 01

Imprimer ceci Article

« Jean-Luc Mélenchon, le vote nécessaire » : l’évidence se dévoile

images

Le Parti de Gauche 66 se félicite de la clairvoyance et de la pertinence de la campagne nationale lancée il y a plusieurs mois sur le thème « Jean-Luc Mélenchon, le vote nécessaire ». Cette formule prend toute sa signification en étant validée par les faits politiques.

Le succès du défilé de La France Insoumise de samedi 18 mars à Paris entre Bastille et République et le débat télévisé de lundi 20 mars au cours duquel Jean-Luc Mélenchon a montré sa stature d’homme d’Etat ont contribué à impulser une dynamique en faveur du candidat de La France Insoumise. Le rétrécissement spectaculaire de la candidature de Benoît Hamon et le ralliement de nombreux hollando-vallsistes à Emmanuel Macron confirment que la centralité politique de la gauche appartient bien à Jean-Luc Mélenchon.

La stratégie de La France Insoumise porte désormais ses fruits, ayant échappé à deux pièges mortels. D’abord celui des primaires qui ont conduit au rabougrissement des candidats qui en sont sortis vainqueurs (que deviennent les belles âmes qui ne juraient que par la soi-disante modernité des primaires ?). Ensuite celui des carambouilles d’appareil : l’accord Hamon / Jadot a fini par retrancher des voix au candidat socialiste, le ralliement de Manuel Valls à Emmanuel Macron finira par porter préjudice au prétendu « candidat anti-système qui casse le codes »…

Le vote nécessaire est celui en faveur du candidat de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, et du programme « L’avenir en commun ». La constance et la sincérité des convictions garantissent que la politique de transformation sera bien menée. Tout cela autorise à pouvoir parler de vote nécessaire !

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1086