«

»

Fév 29

Imprimer ceci Article

Les amours contre-nature de Veolia avec la commune de Céret

m6r

Le Parti de Gauche Vallespir et le Mouvement pour la 6° République des Pyrénées-Orientales (M6R 66) dénoncent la décision prise par le Conseil municipal de Céret de reconduire la délégation de service public au bénéfice de la société Veolia concernant l’assainissement collectif.

En confirmant la position quasiment monopolistique de Veolia sur la ville de Céret (eau potable, ordures ménagères, station d’épuration, nettoyage de la ville), la majorité municipale, contre l’avis de l’opposition, éloigne la perspective d’un retour en régie publique. C’est également porter un coup rude à la notion de Services Publics au service de l’intérêt général : ainsi les prestations perçues par Veolia augmenteront de 6% pour les usagers/clients cérétans tandis que la commune de Céret n’augmente pas la redevance due par Veolia au titre de l’utilisation du domaine public du réseau. Des profits supplémentaires garantis sur le dos des citoyens !

Le PG Vallespir et le M6R 66 contestent par ailleurs vigoureusement le bien-fondé des interventions « pédagogiques » de Veolia prévues en milieu scolaire, contraires aux principes de neutralité et de laïcité.

Le PG Vallespir et le M6R 66 estiment plus que jamais nécessaire la mise en place d’un « Observatoire citoyen contre le recul des Services Publics et des Biens Communs » dans les Pyrénées-Orientales, et dans le Vallespir en particulier.

Catherine DAVID, co-secrétaire du Comité Vallespir / Albères / Côte Vermeille / Haut-Vallespir du PG 

Francis DASPE, animateur du M6R 66 

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=771