Communiqué de Ensemble par Veronika DAAE, membre de l’équipe d’animation nationale d’Ensemble.
Approuvant le souhait de faire de la solidarité et de l’égalité des territoires les piliers des politiques départementales, Ensemble66, troisième pilier du Front de Gauche, soutiendra les listes collégiales résultant de l’accord entre EELV et PG66 dans les Pyrénées-Orientales pour les prochaines élections départementales des 22 et 29 mars 2015.
Ensemble66 s’inscrit dans une démarche visant à mettre en place une autre politique, écologique et sociale, et se félicite donc de la volonté qu’affiche cet accord de rassembler une Majorité Citoyenne en capacité d’offrir une alternative aux politiques d’austérité.
Ensemble66 se réjouit de cet effort local à élargir le périmètre du rassemblement et à impulser, face à la crise systémique, la mise en place de solutions pérennes. Ainsi, Ensemble66 s’efforcera de promouvoir les listes collégiales résultant de cet accord car elles portent les objectifs qui nous rassemblent, notamment sur les services publics, la solidarité et la cohésion sociale, la démocratie de proximité, la transition et la planification écologique, la diversification des activités économiques, l’économie sociale et solidaire et la politique de transports.
Ensemble66 est partie prenante de cette dynamique de renouvellement des pratiques politiques et démocratiques impliquant la participation des citoyen-ne-s que favorise l’accord entre EELV et PG66 à l’occasion des élections départementales.