Communiqué du PG 66 suite aux Remue-Méninges d’août 2014 à Grenoble.
A l’occasion de sa rentrée politique lors des Remue-Méninges du 21 au 24 août 2014 à Grenoble, le Parti de Gauche, membre du Front de Gauche, a dévoilé ses nouvelles priorités.
Face au marasme dans lequel la politique d’austérité plonge la France et l’Europe, l’urgence est de préparer un changement radical. Rien ne pourra se faire sans modifier radicalement les règles politiques communes : il s’agit par conséquent travailler à la mise en place d’une VI° République.
C’est dans cette optique que Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard quittent la co-présidence du Parti de Gauche pour animer un large mouvement populaire en faveur d’une VI° République (et en aucune manière une quelconque tentation de retraite…). C’est en cela que consiste la tâche politique la plus immédiate et la plus urgente, dans le prolongement logique de la révolution citoyenne popularisée à l’occasion de la campagne des élections présidentielles de Jean-Luc Mélenchon en 2012.
Le PG 66, membre du Front de Gauche, qui était représenté aux Remue-Méninges par Danielle Benquet, Francis Daspe et Raoul Jennar, prendra toute sa place dans cette stratégie nécessaire pour enfin changer la donne. Des dispositifs et des initiatives seront prochainement dévoilés à cet effet.