«

»

Jan 31

Imprimer ceci Article

L’insoutenable légèreté du droit de retrait de Jacques Cresta…

12304200_1633456500238694_1843430791253580074_o

Le député Jacques Cresta a émis la possibilité de faire valoir son droit de retrait. Le droit de retrait est une disposition du droit du travail pour les salariés qui peuvent, en cas de danger grave et imminent, cesser sans préavis le travail.

Qu’est-ce qui peut menacer à ce point Jacques Cresta pour qu’il envisage d’actionner le droit de retrait ? La désignation de Benoît Hamon par la primaire socialiste comme candidat aux prochaines présidentielles ou la déception causée par la défaite de son favori Manuel Valls ?  C’est selon…

Il s’agit d’un curieux point de vue de la part d’un député qui a voté la loi travail El Khomri qui vise précisément à démanteler le droit du travail. Décidément les élus socialistes des Pyrénées-Orientales n’ont aucune fibre si minime soit-elle de frondeurs !

Que fera Jacques Cresta pour les présidentielles ? Se retirera-t-il orgueilleusement sur son Aventin ? Rejoindra-t-il Emmanuel Macron qui a inspiré les lois les lois antisociales que le député Cresta a voté sans mollir ?

Ce n’est pas le suspens de la décision de Jacques Cresta qui est insoutenable, mais l’insoutenable légèreté de ses convictions de gauche qui est ainsi définitivement dévoilée.

La constance et la sincérité des convictions sont bien incarnées par Jean-Luc Mélenchon et La France Insoumise…

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=1068