Archives du Mois : août 2015

Août 31

Le PG poursuit la construction unitaire pour les Régionales

Le Parti de Gauche 66 a désigné à l’occasion de son Assemblée Générale du 24 août 2015 le binôme paritaire de chefs de file pour les prochaines élections régionales des 6 et 13 décembre prochains. Ghislaine ZAPARTY et Francis DASPE ont été élus. Ils seront mis à disposition de la construction de la liste du …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=623

Août 30

Où sont les postes, dans les Pyrénées-Orientales comme partout ailleurs en France ?

François Hollande candidat promettait 60 000 postes dans l’éducation nationale. Pour sa quatrième rentrée scolaire, il est très loin du compte. Seulement 4 131 postes de titulaires ont été créés depuis 2012. La ministre de l’éducation nationale évoque 35 000 créations. Il s’agit en réalité très majoritairement de stagiaires, affectés à mi-temps dans les établissements et …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=620

Août 03

En finir avec les privilèges de la Troïka pour soulager les malheurs du peuple grec

Le Parti de Gauche Conflent / Cerdagne / Capcir apporte son soutien au peuple grec victime des politiques d’austérité infligées par la Troïka et les gouvernements européens. 226 ans après la nuit du 4 août 1789 qui abolissait en France les privilèges de la monarchie absolue d’Ancien Régime, presque rien n’a changé en Europe. Les …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=616

Août 01

Le PG pour changer la donne en Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées

« Valeurs actuelles » publie dans son édition du 30 juillet un sondage concernant les élections  régionales en Languedoc/Roussillon-Midi-Pyrénées. (http://www.valeursactuelles.com/politique/sondage-exclusif-la-gauche-emporterait-difficilement-la-region-languedoc-roussillon-midi ) Celui-ci est révélateur et encourageant. Révélateur de l’attente d’une liste de rassemblement à la gauche d’un PS qui perd plus de 20 points par rapport au premier tour des élections régionales de 2010. Encourageant parce que …

Lire la Suite »

Lien Permanent pour cet article : http://66.lepartidegauche.fr/?p=614