« Valeurs actuelles » publie dans son édition du 30 juillet un sondage concernant les élections régionales en Languedoc/Roussillon-Midi-Pyrénées.
Celui-ci est révélateur et encourageant.
Révélateur de l’attente d’une liste de rassemblement à la gauche d’un PS qui perd plus de 20 points par rapport au premier tour des élections régionales de 2010.
Encourageant parce que ce sondage confirme que cette liste de rassemblement citoyen et politique dans laquelle s’implique le Parti de Gauche est en situation de remporter l’élection.
Pourtant, cette liste n’est pas encore sur les rails. Alors que le PS et le PRG en sont à vouloir modifier la loi pour permettre d’appliquer leur accord électoral au mépris de l’intérêt général, nous prenons pour notre part le temps de construire en lien avec les démarches citoyennes un projet en commun (http://leprojetencommun.net/ ).
Le temps viendra de désigner les têtes de liste et les 158 noms qui seront soutenus par de larges assemblées citoyennes, le Parti de Gauche, EELV, Ensemble! le PCF, et bien d’autres pour porter ce projet et les engagements démocratiques et éthiques qui permettront de tourner la page du vieux monde en crise.
Ce sera le moyen le plus efficace pour contrer la montée du FN et faire de notre région la première région citoyenne de France pour répondre aux défis écologique, sociaux et démocratiques de notre temps.