Les groupes d’appui des Pyrénées-Orientales à la candidature de Jean-Luc Mélenchon se réuniront jeudi 9 juin à 19 heures à Perpignan, salle des Libertés (3 rue Bartissol)
Des premières initiatives de « La France insoumise – JLM 2017 » ont déjà eu lieu dans les Pyrénées-Orientales, avec des réunions publiques à Céret, Thuir, Perpignan et Arles-sur-Tech, des diffusions de matériel (distributions de tracts et collages d’affiches), des présences dans les luttes sociales, un travail militant de proximité. Il en ressort que la proposition de candidature de Jean-Luc Mélenchon aux prochaines présidentielles et la mise en mouvement de « La France insoumise – JLM 2017 » reçoivent un accueil particulièrement favorable. Elles sont en capacité de répondre aux défis que les urgences démocratiques, sociales et écologiques nous imposent.
Au niveau national, le succès du défilé de « La France Insoumise » dimanche 5 juin à Paris (place de Stalingrad) confirme l’ampleur de la dynamique.
La réunion départementale de jeudi 9 juin à Perpignan s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la mise en mouvement de « La France insoumise – JLM 2017 » et de son organisation dans les Pyrénées-Orientales.