Le Parti de Gauche 66 dénonce fermement le projet de la municipalité de Perpignan de réaménagement du jardin Bausil. La finalité du projet est cyniquement assumée : il s’agit de chasser les SDF par tous les moyens du centre de Perpignan. Cachez ces pauvres que nous ne saurions voir !, telle est la stratégie de la municipalité de Perpignan. L’implantation de piquets, fils de fer et autres plantes « répulsives » relève d’une même logique insidieuse que celle qui avait présidé à l’enlèvement des blancs publics il y a quelques mois.
Le Parti de Gauche 66 rappelle à la municipalité de Perpignan qu’il lui incombe de lutter contre la pauvreté. Pas de s’acharner contre les pauvres ! L’accentuation de toutes les formes de ségrégation et de rejet de l’autre ne peut tenir lieu décemment de politique de la ville.
Il invite Monsieur le Maire et son équipe municipale à se ressaisir au plus vite pour véritablement affronter les problèmes sociaux. Et d’ouvrir une réflexion sur le rôle des places publiques dans le vivre ensemble d’une ville comme Perpignan.